Avant de partir !

Le billet d’avion

Le choix de notre moyen de transport.

Tous ceux qui préparent leur Tour Du Monde le savent: il existe principalement 3 moyens d’acheter ses billets d’avion:

Les alliances des compagnies aériennes.  

C’est le premier moyen que nous avons étudié. Les compagnies aériennes internationales se regroupent en alliance (exemple: Skyteam, One World, etc…) et proposent des billets Tour du Monde. Lorsque nous avons commencé à nous renseigner, nous avons trouvé cela vite compliqué car les compagnies de l’alliance choisie ne desservaient pas forcément la destination que nous avions choisi ou l’aéroport le plus adéquat… Nous nous sommes donc tournés vers un autre système.

Les Agences spécialisées.   

Ce sont des agences de voyages qui proposent des billets « Tour du Monde » selon un itinéraire que vous leur aurez indiqué. Pour notre part, nous avons consulté ZIP WORLD et TRAVEL NATION. Nous avons été très bien reçus par ces deux agences et les agents qui se sont occupés de nos dossiers étaient vraiment à l’écoute, compétents et réactifs. Toutefois, ZIP WORLD a fait la différence au niveau du prix. Nous commençons donc l’aventure avec eux.

Logo-Zip-World-billets-tour-du-monde

 

Achat de billets au jour le jour.

Nous avons très peu étudié cette option. Bien qu’il s’avère que cela soit très économique, nous ne nous voyons pas être à l’affût tous les jours du bon plan pendant notre voyage.

Notre Choix:

Nous avons donc acheté notre billet Tour du Monde auprès de ZIP WORLD. Pour 9 vols, ce billet nous coûte 3 562 € par personne. Ce qui nous a également séduit dans le fonctionnement de ce système est que nous pouvons décaler nos dates de départ (les anticiper ou les repousser) sans frais (sauf pour les vols de et à destination de la Polynésie Française).

1 Commentaire

  • Reply
    Jérémy M.
    31 janvier 2016 at 9 h 37 min

    En fait, c’est simple de vouloir faire le tour du monde .
    Cela dit, je ne pensais vraiment pas qu’un billet aussi modulable existait. C’est vraiment pratique et ça évite tout stress à chaque passage à l’aéroport!

  • Laisser un commentaire