Divers

Notre itinéraire

propo3

Tout est affaire de compromis! Nous avons établi la liste des pays en gardant en tête certains points:

  • Un minimum de 3 semaines par pays, pour se laisser le temps d’avoir le temps
  • une succession de pays « dépaysants » (Birmanie, Chine,…) et quelques pays à la culture plus occidentale (Australie, NZ et Argentine notamment)
  • Se concentrer sur des zones précises pour éviter les trop longs trajets (Asie du Sud-Est, Océanie, Amérique du Sud)
  • Retirer les pays trop chers: Amérique du Nord et Japon notamment
  • Suivre le plus possible l’été :-)

Nous avons donc petit à petit construit la liste de nos rêves, et créé l’itinéraire notamment grâce à un tableau météo recensant, en fonction de nos dates (approximatives), le climat des pays désirés:

tableau climatique

L’itinéraire

    Le planning

    Grâce à la flexibilité du billet ZipWorld, toutes les dates sont modifiables. On pourra donc, plus ou moins facilement, s’adapter si vous souhaitez nous rejoindre quelque part 😉

    Planning1Planning2

    Les indicateurs

    Le planificateur du super site « A contre sens », permet de sortir quelques chiffres marrants. Ne connaissant pas encore précisément, le trajet dans chaque pays, tout cela est sûrement approximatif ! Cela permet aussi de se rendre compte que ce genre de projet n’est pas sans impact… sur l’environnement ! On en est bien sûr pas très fier…

    Indicateurs

    Merci au site A Contre Sens pour leurs outils !

    6 Commentaires

  • Reply
    Jérémy M.
    31 janvier 2016 at 9 h 21 min

    Très intéressant (et très rassurant aussi) de connaître votre itinéraire à l’avance, de savoir où vous vous rendez, et dans quelle logique vous étiez.

    • Reply
      G&G Shake The World
      2 février 2016 at 3 h 24 min

      Mais on est pas à l’abri d’un changement lol! Non l’itinéraire de devrait pas bouger, et c’était sympa de le communiquer à tous si certain on envie de nous rejoindre!

  • Reply
    Alain et flo MOSCONI
    31 janvier 2016 at 17 h 03 min

    Coucou GWen Et Guillaume’ ici ton oncle Alain et Flo son amie, on avait bien en tete votre depart pour le debut d’annee 2016….. nous avons recupere l’adresse du blog aujourd’hui via patricia. On vous souhaite bien evidemment une belle annee 2016, mais elle a bien commencee pour vous. On vous embrasse bien fort, faites le plein de rencontres et de paysages. On ne manquera pas de vous suivre tout au long de ce periple. Gros bisous a vous 2 et prenez soin de vous

    • Reply
      G&G Shake The World
      2 février 2016 at 3 h 23 min

      Super!On est ravi que vous ayez pu avoir le blog! On met aussi des nouvelles sur facebook si vous avez un compte (c’est un peu plus régulier, car la connexion internet ne nous permet pas toujours de publier des articles quand on veut….) Gros bisous!

  • Reply
    Sixtine Pillière
    7 mai 2016 at 16 h 54 min

    Je découvre tout juste votre blog, J’ADORE ! Et votre itinéraire donne envie. Perso le tour du monde est prévu dans un an et demi, mais je ne pense pas faire l’Australie ou la Nouvelle Zélande, et me concentrer davantage sur l’Amérique du Sud et l’Asie.

    • Reply
      G&G Shake The World
      16 mai 2016 at 15 h 11 min

      Salut ! Merci ca fait toujours plaisir :-)
      Pour l’Océanie, repense-y à deux fois: après 5 mois en Asie, on est très contents de retrouver un peu de « chez nous » en Australie et en NZ. Je veux dire par la, que ces pays sont beaucoup plus occidentalisés et que nos modes de vie sont similaires. L’Asie c’est le pied, mais le riz, les nouilles, les scooters… parfois on sature 😉

    Laisser un commentaire